How You Can Reduce Waste While Vaping

Comment réduire les déchets en vapotant

Même si la majorité d’entre nous s’inquiètent de la possibilité de réduire les méfaits du vapotage, nous devrions également nous préoccuper de notre impact sur l’environnement. Nous constatons naturellement une augmentation des conversations sur la manière dont l’industrie et la communauté peuvent apporter des changements qui réduisent notre empreinte carbone collective à mesure que le vapotage gagne en popularité. Nous passerons en revue quelques façons simples de vapoter d’une manière meilleure pour l’environnement dans cet article.

Réutiliser avant de recycler

Lorsque l’on parle de passer au vert, le recyclage est souvent la première chose qui nous vient à l’esprit. Cependant, nous pouvons faire beaucoup plus avant cette étape pour réduire notre impact environnemental.

La meilleure chose en matière de vapotage est peut-être la réutilisation des gadgets. Ne jetez pas votre première vape si vous avez vécu une expérience de vapotage réussie et que vous n'en avez plus besoin ou que vous avez mis à niveau votre appareil vers un appareil mieux adapté à vos besoins.

Même si vous avez l’intention de recycler votre ancien appareil de vapotage, le transmettre à un autre fumeur ou vapoteur qui pourra continuer à l’utiliser pourrait réduire davantage votre impact sur l’environnement.

L’option la plus respectueuse de l’environnement consiste à confier l’appareil à une personne de votre entourage qui pourrait en bénéficier, à condition qu’il ait été soigneusement nettoyé et qu’il soit en état de marche. Cela peut également être une excellente occasion d’offrir une alternative moins nocive à quelqu’un dans votre vie.

Si vous êtes passé d'un de nos kits de démarrage à quelque chose de plus avancé, vous devez confier ce kit de démarrage à quelqu'un qui peut l'utiliser, car la majorité des appareils CALIBURN et SMOKE sont destinés à durer entre un et trois ans d'utilisation régulière lorsqu'ils sont correctement utilisés. entretenu. Cela permettra d’économiser des ressources précieuses et de réduire les frais d’expédition, deux facteurs contribuant de manière significative à la réduction des déchets.

Passez à des appareils plus durables

Les appareils jetables ont connu une popularité croissante au cours des deux dernières années. Bien qu'ils puissent constituer une option fantastique pour les nouveaux vapoteurs et dans certains autres cas d'utilisation, force est de constater que les vapes jetables sont un gaspillage.

Jeter régulièrement des ressources précieuses telles que les batteries lithium-ion, ainsi que des matériaux difficiles à recycler, n'est pas une option durable.

Si vous avez réussi avec les vapes jetables, nous ne vous jugeons pas, mais cela vaut sérieusement la peine d'envisager de passer à un appareil plus durable. Même l’option la plus simple, comme un système de dosettes pré-remplies, produira moins de déchets qu’un appareil entièrement jetable.

Si vous souhaitez l’option la plus durable, choisissez un appareil de vapotage rechargeable avec des bobines remplaçables. Les déchets produits par ces appareils sont bien moindres qu'en toute autre catégorie, puisque seule la bobine doit être éliminée, ce qui représente une petite quantité de matériau toutes les 1 à 2 semaines. De plus, les bouteilles d'e-liquide que vous utiliserez sont beaucoup plus faciles à recycler qu'un appareil jetable et durent en moyenne beaucoup plus longtemps.

Prolongez la durée de vie de votre équipement de vapotage

Trouver un moyen simple de retarder l'existence de votre gadget de vapotage vous permettra d'économiser de l'argent et de réduire votre impact sur le climat. C'est logique, mais c'est une situation gagnant-gagnant si vous ne devez pas remplacer votre appareil aussi fréquemment.

Nettoyez régulièrement le réservoir, le pod et tous les connecteurs si vous utilisez un appareil qui peut être rechargé pour éviter d'endommager l'appareil. De plus, pour garantir que votre batterie puisse profiter du nombre maximum de cycles de charge, utilisez uniquement des câbles de charge de haute qualité, tels que celui fourni avec l'appareil.

Si vous voulez vraiment aller au-delà de vos attentes, vous souhaiterez peut-être utiliser des e-liquides avec moins de sucre. Un e-liquide contenant beaucoup d’édulcorant peut rapidement faire griller les bobines, entraînant ainsi davantage de déchets. Obtenez des informations sur les e-liquides à faible teneur en sucre et essayez-les. Si vous les aimez, vous économiserez de l'argent sur de nouvelles bobines et aiderez l'environnement en même temps !

Recyclez ce que vous pouvez

Il est préférable de recycler tous les composants possibles lorsqu'un appareil ou un accessoire de vapotage atteint la fin de son cycle de vie et ne peut plus être utilisé.

Les parties de votre vape qui sont entrées en contact avec le liquide électronique, par exemple les réservoirs, doivent être complètement nettoyées avant d'être réutilisées, car la nicotine présente dans le liquide électronique est considérée comme une impureté. De même, avant de recycler les bouteilles d’e-liquide, il convient de les nettoyer soigneusement.

La plupart des gadgets consommables ne peuvent pas être réutilisés, même si cela évolue progressivement. Pour éviter une élimination inappropriée, suivez attentivement les instructions du fabricant si votre appareil jetable peut être recyclé.

Il est préférable de vérifier auprès des autorités locales avant de jeter des batteries externes ou des appareils dotés de batteries internes, car cela varie considérablement d'une région à l'autre. Heureusement, les unités spéciales d'élimination des batteries sont de plus en plus répandues dans de nombreuses régions du monde.

Nous espérons que cet article vous a fourni des données utiles et de nouvelles réflexions sur la façon dont vous pouvez vapoter de manière plus maintenable. Nous ne pouvions rien imaginer de mieux que d'entendre vos réflexions sur la maniabilité du vapotage à travers notre étude Vape For The Planet, que vous pouvez consulter ici.

Retour au blog