E-LIQUIDE À BASE D'EAU, MATÉRIEL DE NOUVELLE GÉNÉRATION
Avec Aquios, chaque élément du système a été conçu avec précision pour créer une adéquation parfaite. L'e-liquide à base d'eau, le matériel de nouvelle génération et les arômes spécialement formulés fonctionnent en harmonie pour offrir une expérience de vapotage précise.
Le PG (Propylène Glycol) et le VG (Glycérine Végétale) sont les solutions utilisées dans les e-liquides dans l'industrie de la vape. Les e-liquides à haute teneur en VG (70 % ci-dessus) sont plus populaires en raison du vapotage subohm à haute puissance, tandis que les e-liquides à 50 % de PG peuvent être trouvés pour le vapotage bouche-à-poumon à faible puissance. Ajouter de l’eau aux e-liquides PG et VG apporte de grands bénéfices.
Goût plus pur
Il ne fait aucun doute que le VG a un goût sucré et peut masquer des saveurs originales. Il existe différentes opinions sur le goût du PG. Certains disent qu'il est insipide tandis que certains chercheurs disent qu'il a un goût légèrement sucré et également un goût amer. Néanmoins, d’un autre côté, l’eau est insipide. L'ajout d'eau et la réduction du PG/VG produisent un goût plus pur.
Une vapeur plus douce, une satisfaction plus rapide
Nous inhalons déjà de l'eau. L'eau existe dans l'air et est plus facile à absorber par le corps humain. Moins de PG réduit également l’irritation de la gorge.
Le vapotage à base d'eau offre une expérience gustative douce et naturelle qu'aucune autre technologie de vapotage ne peut reproduire. La teneur en eau d'Aquios est plus étroitement adaptée à notre corps, de sorte que la vapeur produite par les appareils Aquios a une biodisponibilité plus élevée. Cela signifie une satisfaction plus rapide et une irritation considérablement réduite par rapport aux appareils de vapotage traditionnels.
Stabilité chimique améliorée
Le point d'ébullition du PG (propylène glycol) et du VG (glycérine végétale) est de 189 °C et 292 °C séparément. Le point d’ébullition de l’eau est nettement inférieur, seulement 100 °C. L'ajout d'eau aux eliquides de PG et VG abaisse le point d'ébullition et entraîne une température de vape plus basse, ce qui réduit les substances nocives présentes dans la vapeur, par exemple le formaldéhyde, l'acétaldéhyde, etc.
Le point d’ébullition de l’eau est bien inférieur au point d’ébullition du PG et du VG. Cela permet à Aquios de fonctionner à des températures plus basses, ce qui entraîne une stabilité chimique considérablement améliorée.
Déshydratation réduite
Le PG et le VG absorbent tous deux de l’eau, notamment le VG. Ils absorbent l'eau de la peau. Le glycérol a tellement soif d’eau que la quantité d’eau absorbée peut être supérieure au volume initial de glycérol utilisé. La déshydratation provoque certains problèmes tels qu'une bouche sèche après une longue période de vapotage.
La réduction de la teneur en PG et en glycérine végétale (VG) réduit les qualités déshydratantes de la vapeur, ce qui se traduit par une expérience plus agréable pour les fumeurs en transition.
Cependant, on ne peut pas simplement mettre de l’eau dans le eliquide actuel. L'eau est beaucoup moins visqueuse que le PG et le VG, ce qui provoque des problèmes de fuites et d'inondations. Lorsque la fuite est stoppée en ajoutant davantage de matériau absorbant à la bobine, un dry-hit se produit fréquemment. Une fois les problèmes de fuite et de dry-hit résolus, vous obtiendrez probablement encore peu de vapeur.
Référence
Aquios – La première et la seule technologie de vapotage à base d'eau (aquioslabs.com)