Five Reasons Why Your Vape Tastes Burnt

Cinq raisons pour lesquelles votre vape a un goût de brûlé

La vapeur au goût de brûlé est la pire des déceptions. Vous pouvez vapoter pendant un certain temps avant de ressentir un goût de brûlé désagréable. Cette horrible sensation dans la gorge ne peut être comparée.

Cela peut potentiellement gâcher votre pause déjeuner, ou votre journée entière, ou même vous décourager de vapoter. Comme il existe de nombreuses causes potentielles au même problème, résoudre le problème du goût de brûlé frustre de nombreux utilisateurs de vape. En conséquence, certaines personnes achètent même des appareils neufs, ce qui peut coûter cher.

N'ayez pas peur. Bien que ce goût âcre de brûlé soit ennuyeux, il est également assez courant. Il existe quelques solutions simples pour vous aider à vous débarrasser du goût de brûlé afin que vous puissiez à nouveau profiter de votre vape.

VOTRE VAPE A-T-ELLE UN GOÛT DE BRÛLÉ ?

Votre vape peut dégager une saveur brûlée pour différentes raisons. De toute façon, à chaque explication, il y a une réponse. Comprendre les causes sous-jacentes des problèmes courants liés au vapotage est essentiel. Vous pourrez éliminer le goût de brûlé et reprendre votre séance de vapotage une fois que vous les aurez compris.

VOTRE VAPE VOUS BRÛLE LA GORGE ? EXPLORER LES COUPS BRÛLÉS VS. COUPS SECS

Les Burnt Hits et les Dry Hits sont parfois utilisés de manière interchangeable dans l’industrie du vapotage. Les deux entraînent des expériences de vapotage défavorables. Cependant, ils ne doivent pas être confondus avec la même chose par les utilisateurs.

Un coup sec est considérablement moins dommageable qu’un coup brûlé. Les coups secs se produisent lorsque la mèche de votre résistance sèche, dégageant une saveur désagréable et produisant moins de fumée. Les coups brûlés entraînent souvent de la toux et un goût désagréable au fond de la gorge. Le fait que les bouffées de vape sèche soient un signe d’avertissement est un moyen de les différencier des bouffées brûlées. Avant de recevoir une bouffée de vape brûlée, vous le ressentirez.

Ajouter plus de jus à votre réservoir de vape résoudra rapidement les coups secs. En conséquence, votre mèche sèche deviendra saturée, ce qui incitera votre vape à reprendre une production normale de vapeur. Vous endommagerez votre vape et ressentirez cet horrible goût de brûlé que nous essayons tous d'éviter si vous le frappez fréquemment lorsqu'il sèche.

POURQUOI VOTRE VAPE A UN GOÛT DE BRÛLÉ

Les bouffées de vape brûlées peuvent être provoquées par divers facteurs. Lorsque vous commencez à vapoter des bouffées brûlées, vous remarquerez immédiatement le goût brûlé distinctement amer.

La majorité des raisons pour lesquelles votre vape a un goût de brûlé sont liées au matériau de mèche qui brûle dans votre résistance. Cinq des raisons les plus courantes de ce problème sont répertoriées ci-dessous.

1. Gamme de puissance élevée

Même s'il peut être tentant d'utiliser une plage de puissance élevée, c'est l'une des raisons courantes pour lesquelles votre vape a un goût de brûlé.

Même si vous avez encore du jus de vape dans votre réservoir, si vous vapotez à une plage de puissance supérieure à la limite de votre résistance, vous risquez de manquer d'e-liquide très rapidement. Cela peut également amener votre tête de bobine à brûler la mèche.

En raison de la capacité de la batterie puissante à fonctionner à des températures élevées, cela est particulièrement répandu dans les configurations de vape box mod.

2. Vapotage en chaîne

Le vapotage en chaîne est une autre cause fréquente de saveur brûlée dans votre vape. Même s’il est très simple de prendre plusieurs bouffées de vape d’un coup, si vous commencez à avoir un goût de brûlé, il faut arrêter.

Le vapotage en chaîne peut rapidement épuiser le jus de vape de votre réservoir, brûlant ainsi la mèche. L'e-liquide a une chance d'être absorbé pendant une brève pause, garantissant ainsi que la mèche est également saturée.

3. Vapoter avec du jus de vape à haute teneur en VG

Le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG) sont deux composants d'un vape qui remplissent des fonctions distinctes. Alors que la glycérine végétale a tendance à être plus épaisse et plus sucrée, le propylène glycol produit un « coup de gorge » similaire à celui de la fumée de cigarette.

Une distinction importante est que le VG produit des nuages ​​de vape satisfaisants tandis que le PG confère de la saveur. Il existe de nombreuses combinaisons possibles de ces composants dans un e-liquide. Il est essentiel de vérifier que les proportions de VG et PG de votre jus sont compatibles avec votre vape stylo.

Même si du jus de vape à haute teneur en VG peut être utilisé avec certains mods de vape, certaines configurations nécessitent au moins 50 % de PG pour fonctionner correctement. Vérifiez la taille de vos canaux de mèche en règle générale. Lorsque vous utilisez un e-liquide à haute teneur en VG, des trous plus petits dans le canal de la mèche peuvent entraîner des obstructions et un goût de brûlé. 

4. Ne pas amorcer correctement les bobines ou utiliser de vieilles bobines

La raison la plus courante du goût brûlé de votre stylo vape est généralement la suivante. Pour préparer vos têtes de résistance à l'utilisation, il vous suffit de laisser votre mèche complètement imbibée d'e-liquide. Des coups brûlés peuvent se produire si la tête de la bobine n'est pas correctement amorcée.

De plus, si vous utilisez de vieilles résistances, vous remarquerez peut-être que votre vape a un goût de brûlé. Lorsque les têtes de résistance ne sont pas remplacées, les vapes ont un goût de brûlé. Il est probablement temps de remplacer votre bobine si vous avez effectué un dépannage et que rien d'autre ne semble aller mal.

Même si certains réservoirs de vape sont livrés avec des résistances qui peuvent être changées, si vous utilisez un vapoteur jetable ou si vous avez des cartouches jetables, vous devrez peut-être remplacer l'ensemble du réservoir si votre résistance est défectueuse.

5. Manquer d’e-liquide vape

Si votre réservoir est presque vide ou si vous vapotez avec un réservoir vide, essayez de le remplir si rien d'autre ne fonctionne. Si vous utilisez suffisamment de e-liquide, votre mèche sera complètement saturée, évitant ainsi le goût de brûlé.

Si vous utilisez un vapoteur utilisant des cartouches jetables ou un vapoteur utilisant des cartouches jetables, cela peut signifier que vous n'avez plus d'e-liquide et que vous devez en acheter un nouveau.

Retour au blog