Comment réparer un système de pods avec l'activation par tirage au sort
L’utilisation d’un système de dosettes activées par tirage offre l’une des façons les plus conviviales de vapoter. Ce type de système ne nécessite l'utilisation d'aucun bouton et nous permet de contrôler la quantité de vapeur que nous absorbons en fonction de la force avec laquelle nous tirons. Ce type de système est généralement celui qui est recommandé aux vapoteurs débutants qui commencent tout juste à se familiariser avec la technologie de la vape.
Mais même les systèmes de dosettes activés par tirage de la plus haute qualité peuvent vous poser des problèmes de temps en temps.
Problème 1 : un pod qui fuit
Facilement, le problème le plus courant mentionné par les utilisateurs de systèmes activés par tirage est un pod qui fuit. La fuite pourrait provenir de l'embout buccal, libérant du liquide dans la bouche d'une personne ; au bas du pod, ce qui fait que le liquide touche les connexions ; ou sortant des côtés du pod, ce qui signifie que le pod semble mouillé lorsqu'il est déconnecté de l'appareil. Quoi qu’il en soit, une fuite ne doit jamais être ignorée car elle signifie toujours que quelque chose ne va pas avec votre configuration et vous fera gaspiller du jus de vape.
Assurez-vous que la batterie est chargée
Si vous ne me croyez pas, une batterie à plat est la cause la plus courante d'une fuite d'un pod. La capacité de la batterie à fournir suffisamment de puissance à votre résistance pour vaporiser le jus électronique diminue avec la diminution de la capacité de la batterie. Par conséquent, lorsque vous sortez du cadre de votre boîtier, le jus électronique est aspiré par l’embout buccal plutôt que par de véritables fumées.
Ne pressez pas le pod
Étant donné qu'il peut forcer le jus de vape à sortir de ses côtés et de son embout buccal, presser votre pod peut certainement provoquer une fuite. De nombreuses personnes apprennent que presser la capsule fera éclater les bulles d'air qui pourraient être présentes. Dans tous les cas, il est plus judicieux de tapoter doucement sur l'appareil pour séparer la poche d'air, car cela risque moins de provoquer un trou.
Ne vapotez pas en chaîne
Quelques-uns d'entre nous, vapoteurs plus lourds, ont une propension au vapotage en chaîne, ce qui implique que nous supportons un flux incessant de shots sans pratiquement aucun intermédiaire. En raison du risque de fuite, il ne doit pas être utilisé avec une configuration de vapotage. Ne pas laisser à votre boucle la possibilité de se refroidir entre les bouffées inquiète la boucle et provoque une inondation, ce qui implique une surabondance de liquide électronique hors de l'unité. Essayez plutôt d’espacer chaque coup plus longtemps. Si vous vapotez en chaîne parce que vous n'obtenez pas assez de nicotine en quelques bouffées, vous devriez penser à ajouter plus de nicotine. Si vous vapotez en chaîne parce que vous n'obtenez pas assez de vapeur à chaque bouffée, augmentez la tension ou la puissance d'un appareil à puissance réglable.
Ne tirez pas si fort
Ce problème est plus répandu chez ceux qui sont habitués à des configurations de vapotage plus avancées, où il est en fait recommandé de tirer fort pour absorber une bonne quantité de vapeur. Tirer trop fort sur votre embout buccal peut certainement provoquer une fuite. Tirer trop fort sur un système de dosettes avec une faible puissance ne fera qu'aspirer le jus électronique non vaporisé dans l'embout buccal.
Changer la bobine ou la cartouche
Si la bobine de votre cartouche est sur le point de sortir, elle commencera à fuir. C’est parce qu’une bobine en train de mourir n’a tout simplement plus la capacité de convertir un liquide en vapeur. Par conséquent, chaque fois que vous tirez un coup, le liquide s’échappe au lieu de se vaporiser. Habituellement, cela s’accompagne également d’une mauvaise saveur et d’un mauvais débit de vapeur. Dans ce cas, remplacez simplement votre bobine ou votre cartouche – selon celle des deux qui est remplaçable en fonction de votre système de pod unique – et vous serez prêt à partir.
Problème 2 : un système de pods ne fonctionne pas
Le deuxième problème courant que les gens peuvent rencontrer lorsqu’ils utilisent un appareil activé par tirage est tout simplement de ne pas recevoir de vapeur du tout, même si leur système de dosettes est complètement chargé.
Vérifiez la connexion de la batterie
La connexion de chaque système est un peu différente, mais elle nécessite généralement que les connecteurs métalliques de chaque composant soient en contact direct les uns avec les autres. Avec certains systèmes, la batterie glisse vers le bas et doit simplement être repoussée vers le haut, ou les connecteurs du pod lui-même sont enfoncés et doivent être doucement retirés.
Vérifiez l'embout buccal
Si quelque chose obstrue le flux d’air de l’embout buccal, comme du jus de fruits ou un débris, vous devrez essayer d’utiliser un petit objet pour le déloger. Si cela ne fonctionne pas, il est peut-être temps de vous procurer un nouveau pod.
Continuez à tirer le meilleur parti de votre système de pods activés par Draw
Quand vous préparez une séance de vape relaxante et découvrez un problème avec votre configuration, c'est toujours aggravant. La bonne nouvelle est que les systèmes de pods activés par tirage utilisent une technologie relativement simple et sont, par conséquent, tout aussi simples à réparer.