Millennials and Vaping in 2023: Why Is Vaping Becoming Popular?

Les millennials et le vapotage en 2023 : pourquoi le vapotage devient-il populaire ?

Les modes et les tendances sont connues pour leur courte durée de vie et leurs hausses et baisses soudaines. Lorsqu’un nouveau produit arrive sur le marché, il n’est jamais facile de savoir ce qu’il fera ensuite. S’agira-t-il d’une mode dominante qui montera rapidement avant de s’effondrer, ou aura-t-elle un effet durable ?

De nombreuses personnes se sont demandé exactement la même chose lorsque le vapotage et les cigarettes électroniques sont apparus : vont-ils disparaître rapidement ou ce produit a-t-il une longue durée de conservation ? Eh bien, le vapotage semble rester le même. C’est s’enraciner profondément !

Il y a actuellement des millions de vapoteurs aux États-Unis, et les mouvements sans fumée et de vapotage semblent être les plus populaires parmi la génération Y. Nous ne pensons pas que cette tendance changera en 2023. Le vapotage continuera à être adopté par un plus grand nombre de millennials que par les générations plus âgées.

Il est tout à fait logique que les Millennials soient en tête !

Pourquoi les millennials sont-ils la génération de vapoteurs la plus populaire ? Le fait que la génération Y soit la tranche d’âge la plus susceptible d’utiliser un substitut électronique pour fumer n’est pas si surprenant quand on y réfléchit. Après tout, nous parlons de la même génération qui est née et a grandi à l’époque où se développaient l’ordinateur personnel et le World Wide Web. L’ère de la technologie a grandi lorsque le mode de vie englobant l’innovation et les gadgets a connu un changement total, passant d’une extravagance irrégulière à un fondamental normal. Il est donc tout à fait logique que cette génération soit la première à adopter la cigarette électronique.

De plus, les millennials ont été la première génération à ressentir pleinement l’impact du mouvement antitabac. Ce développement a commencé de manière décisive dans les années 1960, suite à l’arrivée d’un rapport marquant du porte-parole du Top Health, mettant en garde pour la première fois les clients contre les impacts pessimistes du tabagisme sur le bien-être. La guerre contre le tabac est actuellement menée avec plus de vigueur que jamais. De toute évidence, cela n’a pas empêché les Millennials de fumer, mais le tabagisme perd progressivement de sa popularité au fil des générations et des années.

Voici quelques principales raisons pour lesquelles le vapotage est devenu de plus en plus courant et continuera d’être populaire parmi les millennials en 2023 et au-delà.

Une alternative saine au tabagisme conventionnel

Les fabricants de cigarettes électroniques ont présenté le vapotage comme une alternative saine au tabagisme, à mesure que l’utilisation de ces appareils gagnait en popularité. La stratégie consistait à cibler les fumeurs qui tentaient actuellement d'arrêter. Par la suite, les packs de vape CBD ont été présentés comme un moyen permettant aux fumeurs de retrouver l’expérience de fumer qui leur manquait profondément tout en restant solides.

Lorsque de nombreux non-fumeurs ont commencé à vapoter, de nombreuses stratégies marketing ont changé. Non seulement le vapotage a remplacé le tabac, mais il est également devenu populaire. Cette idée transparaît à la fois dans les avis destinés à aider ces marques et dans les plans des articles de vapotage eux-mêmes.

Cela renforce incontestablement la popularité du vapotage parmi les personnes soucieuses de leur santé. Les jeunes de vingt à trente ans ont été appelés « l’âge du bien-être » car ils sont plus conscients du bien-être qu’avant. Ils ne veulent pas de dents tachées ou de problèmes pulmonaires. Quoi qu’il en soit, qui voudrait vieillir rapidement ? Les récents diplômés universitaires se concentrent sur l’appréciation du bien-être idéal. En conséquence, ils choisissent le vapotage parce que cela promet d’être plus sain que fumer.

Être vert séduit les millennials

La génération du millénaire est la génération la plus engagée en faveur du vert. Même si beaucoup de gens sont conscients de l’importance de prendre soin de l’environnement, aucune des générations précédentes n’a déployé autant d’efforts dans des activités et des pratiques meilleures pour l’environnement. Les cigarettes électroniques sont moins susceptibles de polluer l’environnement par les déchets car elles manquent de filtres. La plupart des vapes peuvent également être utilisées encore et encore et régulièrement pendant une longue période, avec juste la nécessité de remplacer les mèches et de recharger le jus électronique. Les utiliser au lieu d’un grand nombre de produits à usage unique est meilleur pour l’environnement. De plus, les vapes ne créent pas de fumée qui pourrait nuire au climat ; Au lieu de cela, ils produisent de la vapeur, qui est une dispersion de particules en phase gazeuse.

Vapoter est socialement acceptable

Au cours des dernières décennies, fumer des cigarettes est passé d’une tendance branchée soutenue par des célébrités et des stars à une mauvaise habitude que tout le monde méprise dans la société. La majeure partie de ce changement a été bien accueillie par des propensions qui perdurent aujourd'hui. La publicité pour les cigarettes était découragée. De plus, il est devenu extrêmement difficile de fumer en public.

Lorsque le vapotage est devenu populaire, l’un de ses avantages était qu’il ne portait pas, et ne porte toujours pas, la même stigmatisation que le tabagisme. N’importe qui peut utiliser une e-cigarette à tout moment sans être jugé pour cela. Les vingt-trente ans, qui ont grandi dans un milieu où fumer était alors une manifestation détestée, trouvent que vapoter est une activité cool car cela ne fait pas de bruit.

Pratique par rapport au tabagisme

Une autre raison de sa popularité auprès des millennials et des autres générations est que vapoter est généralement beaucoup plus simple que fumer.

Si vous fumez souvent, vous aurez toujours besoin d'un paquet, qui vous semblera encombrant dans votre poche ou partout où vous rangez vos cigarettes. Vous devrez également emporter un briquet. Les fumeurs sont bien conscients de la rapidité avec laquelle les briquets peuvent disparaître. De plus, transporter un briquet n'importe où n'est pas extrêmement utile en raison des stratégies de sécurité sévères de certaines fondations. De plus, vous devez chercher loin pour trouver un endroit où vous pouvez fumer.

En revanche, lorsque vous vapotez, vous transportez un appareil de la taille d’un stylo. Il vous suffit de le charger et de vapoter jusqu'à ce que le jus ou la batterie soit épuisé. L’expérience globale est plus fluide, si vous préférez !

Vous pouvez personnaliser votre expérience

Si vous vous rendez dans un magasin vendant des cigarettes, que ce soit en ligne ou en personne, vous pouvez choisir parmi une grande variété de saveurs de cigarettes électroniques et de jus de vape.

Pour donner à votre vape un goût d’agrumes, vous pouvez acheter des jus de vape. Cependant, vous pouvez acheter des jus de vape qui imitent les saveurs des cigarettes standards si vous le souhaitez.

Néanmoins, en ce qui concerne le tabac, vous pouvez faire beaucoup de choses pour en modifier la saveur. Le plus souvent, fumer vous laissera un goût de tabac. Il existe très peu d’options contrairement à cela.

Grâce au design à la mode de ses produits, le vapotage est devenu une industrie multimilliardaire. Vous pouvez toujours changer votre façon de vapoter et l’apparence de votre cigarette électronique. Il n’est donc pas surprenant que les millennials adoptent de plus en plus le vapotage.

Dernier mot

Malgré le fait qu’un nombre croissant d’adultes issus d’horizons différents commencent à utiliser la cigarette électronique, il semble que la génération du millénaire soit particulièrement attirée par celle-ci. Il est évident qu’en 2023, l’utilisation de la cigarette électronique continuera à croître. Si vous hésitez encore à vous lancer ou non dans la vape, il y a de fortes chances que cette tendance ne disparaisse pas de si tôt. Cela vous donne de nombreuses occasions d’examiner les choses, d’obtenir des éclaircissements et de déterminer quel kit vous convient le mieux.

Retour au blog