OPTIMUM WATTAGE AND OHM FOR YOUR VAPE MOD - (EXAMPLE: 0.8 OHM COILS - 25 TO 30 WATT)

PUISSANCE ET OHM OPTIMAUX POUR VOTRE MOD VAPE - (EXEMPLE : BOBINES DE 0,8 OHM - 25 À 30 WATTS)

Si vous êtes un ancien fumeur de cigarettes au début de votre aventure dans le vapotage, vous aimeriez peut-être en savoir plus sur la puissance en watts.
Dans ce guide, nous utiliserons et expliquerons certaines des terminologies courantes qui peuvent être bénéfiques pour votre expérience de vapotage, et nous vous expliquerons comment choisir la bonne puissance.

Comprendre la terminologie du vapotage
Pour de nombreux nouveaux vapoteurs, une cigarette électronique réglée sur une faible puissance (par exemple inférieure à 20 W) offrira la meilleure expérience d'entrée de gamme. Cependant, si le vapotage devient un passe-temps, vous préférerez peut-être investir dans un appareil ou un mod plus puissant qui délivre une bouffée intense ou produit des nuages ​​​​plus épais.
Au fur et à mesure que vous progressez depuis les cigarettes électroniques de démarrage, vous constaterez probablement que la plupart des appareils de vape sont dotés de trois réglages principaux. Bien qu’il existe certains principes scientifiques à connaître et à comprendre, prendre le temps dès maintenant de comprendre ces termes est une façon de vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience de vapotage.

Tension
La tension (V) concerne les batteries. Plus la tension est élevée, plus la pression électrique à l’intérieur de la batterie est élevée. Si nous considérons les ampères comme des unités singulières d’électricité, une tension plus élevée signifie plus d’ampères contenus dans la batterie. V multiplié par A est égal à la puissance (W), expliquée ci-dessous.

Comprendre la tension :
Plus la tension est élevée, plus la pression à l'intérieur de la batterie est élevée, ce qui signifie que davantage d'ampères peuvent être fournis à la bobine en succession rapide, chauffant ainsi l'appareil plus rapidement. Comme nous le verrons ci-dessous, la tension et la puissance sont connectées.

Puissance
Les gens confondent souvent la puissance et la tension. Alors que la tension est la pression électrique contenue dans la batterie, poussant les unités individuelles de courant électrique (ampères) à travers le circuit, la puissance en watts fournit une manière parfaitement intégrée de penser simultanément aux volts et aux ampères : W = V x A.

Comprendre la puissance :
Parce que nous savons maintenant que la puissance est une mesure de la tension multipliée par les ampères, nous pouvons nous concentrer sur la puissance comme moyen de comprendre la puissance fournie à la bobine.
Si vous modifiez la puissance, vous modifiez automatiquement et en toute sécurité la tension. Cependant, modifier la tension peut entraîner une augmentation globale incontrôlée de la puissance, ce qui pourrait endommager votre appareil. C'est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent utiliser des mods à puissance variable pour obtenir de meilleurs résultats.

Ohm :
À moins que vous n'installiez des bobines alternatives sur votre appareil, vous ne pouvez pas modifier les ohms fournis avec votre appareil de vape. En termes simples, les ohms mesurent la puissance électrique que votre bobine peut transporter (comme la quantité d'eau dans un tuyau d'arrosage). Quelle que soit la taille des batteries que vous utilisez, votre bobine ne peut transporter qu’une quantité limitée de courant électrique.

Comprendre les ohms :
Plus le réglage en ohms est élevé, plus le nombre d’ampères pouvant traverser la bobine est faible. Une résistance plus élevée au courant entrant entraîne naturellement une diminution de la puissance, donnant une expérience de gorge plus fraîche. À l’inverse, plus les ohms sont faibles, plus la puissance est élevée, ce qui signifie que votre appareil de vape brûlera à une température plus élevée.

Tout relier : puissance de vapotage, température de combustion et e-liquides
Les produits Vape mod sont essentiellement des batteries connectées à des atomiseurs. L'énergie de la batterie chauffe la résistance de l'atomiseur, vaporisant ainsi votre jus prêt à l'emploi (inhalation).
Cela signifie qu'il existe une relation significative entre la puissance et les ohms (même la batterie la plus puissante ne peut pas atteindre une température de bobine plus élevée que les capacités de résistance maximales que permet une bobine donnée).
Dans cette optique, quelle puissance choisir ? Tout dépend des résistances de votre mod et de ce que vous souhaitez réaliser :

Vaping Sub-Ohm - Gros nuages ​​de vapeur et plus de goût :
Les appareils sub-ohm ont une résistance électrique réduite (inférieure à 1 ohm), ce qui signifie que davantage de courant électrique peut pénétrer dans la bobine, produisant une température de combustion plus élevée.
Les informations produit sur les appareils sub-ohm vous indiqueront les paramètres de puissance optimaux à utiliser pour ce mod. Par exemple, un mod de 0,4 ohm peut recommander un réglage de 23 à 28 watts, et un mod de 0,8 ohm peut vous recommander d'utiliser jusqu'à 35 watts. Certaines recommandations peuvent aller beaucoup plus haut (par exemple, 200 watts).
Les appareils sub-ohm fonctionnent mieux lorsqu'ils utilisent un liquide à vape à haute teneur en VG (par exemple, un rapport VG/PG de 70/30). Un ratio VG élevé produit des nuages ​​de vapeur plus épais et des saveurs plus intenses qui ont meilleur goût (par opposition à un ratio PG élevé, qui se concentre sur la gorge).

Appareils e-liquides supérieurs à 1 Ohm :
Les vapoteurs plus expérimentés préfèrent souvent l’aspect plus personnel du vapotage à la gorge plutôt que l’aspect social des arômes sucrés et des nuages ​​épais. Les e-liquides qui produisent un hit plus perceptible en mettant moins l'accent sur l'intensité du goût et les nuages ​​de vapeur ont un ratio PG élevé (par exemple, un ratio PG/VG de 70/30).
Les informations produit de l'appareil recommanderont un réglage de puissance. Par exemple, vous pourriez constater qu’une bobine de 1,6 ohm peut nécessiter 12 watts. Les résistances supérieures à un ohm sont destinées à vaporiser l'e-liquide à une température plus faible, car les températures plus élevées qui produisent des nuages ​​de vapeur plus épais ne sont pas nécessaires.

La dose optimale de nicotine :
Si vous êtes plus soucieux d'obtenir une bonne dose de nicotine, un mod qui produit environ 20 watts combiné avec des résistances supérieures à 1 ohm devrait produire les résultats souhaités (remarque : tous les e-liquides ne contiendront pas de nicotine au niveau souhaité ou idéal - vous pouvez vous devez l'ajouter vous-même au liquide à partir de produits en bouteille vendus séparément).
En effet, les appareils au-dessus d'un ohm produisent une combustion lente, vaporisant régulièrement l'e-liquide pour une libération élevée de nicotine. Des températures plus élevées sont associées à d'épais nuages ​​de vapeur lorsqu'elles sont utilisées avec le bon jus de vape à haute teneur en VG, mais produiront un « coup de brûlure » lorsqu'elles sont utilisées avec des liquides à haute teneur en PG.

Quelle puissance dois-je vapoter à 0,8 Ohm ?
Les appareils de 0,8 hm sont un choix courant parmi les anciens fumeurs de cigarettes qui cherchent à essayer le vapotage sub-ohm.
Ces appareils brûlent à des températures plus élevées et sont destinés à être utilisés avec des liquides à haute teneur en VG, produisant des nuages ​​plus épais et libérant plus de saveur du e-liquide.
Une plage de puissance typique pour les appareils de 0,8 ohm est de 20 W à 35 W (ou parfois de 40 watts à 50 watts). Cependant, vérifiez toujours les informations sur le produit sur votre appareil vape pour de meilleurs résultats.

Que fait une puissance plus élevée lors du vapotage ?
Une puissance élevée signifie plus de puissance. Plus de puissance signifie des bobines plus chaudes. Les serpentins brûlant à la chaleur maximale aideront à transformer les liquides VG plus épais en nuages ​​épais, tandis que les liquides PG plus fins se transformeront en fine vapeur chaude, produisant une brûlure indésirable.

Est-ce mauvais de vapoter à faible puissance ?
Une faible puissance de vape signifie vapoter à un niveau de puissance réduit (et donc à des températures moins intenses). Même si cela prolongera sans aucun doute la durée de vie de votre batterie et augmentera la durée de vie globale de votre appareil en général, des températures de combustion plus basses entraîneront moins de vaporisation et une expérience de vapotage plus faible.

Puissance de vape - Comment choisir votre puissance idéale
La puissance de vapotage est un choix personnel qui joue un rôle important dans votre parcours de vapotage. Que vous préfériez la saveur et la production de nuages ​​épais des jus de vape à haute teneur en VG, ou que vous préfériez le hit intense des e-liquides à haute teneur en PG, une puissance plus élevée augmentera la température des bobines et les niveaux de vaporisation, ce qui signifie plus de vapeur et sans doute plus de plaisir.
Cependant, vous atteindrez un point limite auquel une puissance plus élevée commence à brûler le jus de vape, produisant un « coup de brûlure » rebutant. À ce stade, vous devez réduire la puissance.

L'expérimentation est la clé :
Expérimentez avec les paramètres de votre appareil pour trouver la puissance idéale à utiliser avec votre machine à vapoter. Vous constaterez probablement que la puissance parfaite se situe dans la plage indiquée sur les informations produit de l'appareil, même si vous souhaiterez peut-être repousser les limites supérieure et inférieure au début pour vous donner une bonne idée du fonctionnement des différentes puissances avant de configurer votre mod de vape. .
Vous souhaiterez peut-être également utiliser plusieurs mods et expérimenter une gamme de produits pour trouver la bonne alternative aux cigarettes pour vous.

RÉFÉRENCE : À quelle puissance dois-je vapoter ? (88vape.com)

Retour au blog