The History of Vaping

L'histoire du vapotage

Il est vrai que le concept moderne du vapotage est relativement nouveau.

Cependant, la vaporisation de substances est une activité spirituelle et récréative ancienne. En conséquence, la question « Depuis combien de temps le vapotage existe-t-il ? » est difficile de répondre. La date réelle du début de l'enseignement est obscure, mais nous savons en réalité que les anciens Égyptiens vaporisaient certaines épices à l'aide de pierres chaudes. Contrairement au simple fait de brûler les herbes, cette procédure était totalement différente. Les huiles naturelles des herbes étaient vaporisées par les pierres chaudes sans être brûlées.

En Inde , cette première méthode de vaporisation s'est finalement développée pour donner naissance au narguilé. Le narguilé chauffe le matériau avec des charbons ardents, un peu comme la méthode égyptienne. Les fumées dégagées pénètrent dans la chambre à eau et dans la bouche du client à travers un cylindre exceptionnel. Le narguilé n'est peut-être pas considéré comme du « vapotage », mais il s'en rapproche beaucoup et est incontestablement un précurseur de la vape de pointe. Le développement des vapes modernes viendrait à terme remplacer ces deux formes de vaporisation.

La première e-cigarette moderne

Au début des années 2000, les premières cigarettes électroniques modernes ont été mises en vente. Cependant, plusieurs conceptions et brevets existaient des décennies avant ce modèle particulier de l’appareil. Joseph Robinson a développé une idée préalable de l'e-cigarette en 1927, malgré le fait que sa création n'a jamais été présentée en vitrine. L'idée derrière l'appareil de Robinson était de l'utiliser comme médicament pour administrer des médicaments spécifiques.

Herbert A. Gilbert n'a déposé de brevet pour les cigarettes électroniques qu'en 1960. Gilbert a utilisé un élément chauffant électronique, comme Robinson ; Le produit fini de Gilbert contenait également une batterie, contrairement à celui de Robinson. Il a fait quelques prototypes et quelques produits à vendre, mais sa « vape » n'a finalement pas fonctionné parce que les gens ne trouvaient pas ça cool à l'époque. Cependant, le vapotage gagnait en popularité en Europe et Bill Amato a inventé le premier vaporisateur de cannabis dans les années 1990.

Bien que chacune de ces inventions soit nouvelle à sa manière, ni elles ni le reste du monde n’ont été en mesure de les mettre sur le marché. Ensuite, Hon Lik, un spécialiste chinois des médicaments, s'embarquait pour montrer les avantages du vapotage et accessoirement renvoyer toute l'affaire.

En tant que fumeur depuis toujours, Lik a commencé à développer une méthode permettant de consommer de la nicotine sans tous les produits chimiques présents dans les cigarettes conventionnelles. Un tube pour atomiser le e-liquide et une petite batterie au lithium composaient sa conception. À l’avenir, cette conception de base constituerait la base de toutes les cigarettes électroniques. L'employeur de Lik l'a aidé à lancer ses cigarettes électroniques en Europe en 2006. Le 5 janvier, les premières cigarettes électroniques, cigares électroniques et pipes électroniques ePuffer ont fait leurs débuts aux États-Unis et au Canada. 2007 et gagnent encore en popularité aujourd'hui.

L'évolution du vapotage

Comme toute nouvelle technologie, l’invention de Lik s’est développée pour répondre aux diverses exigences et désirs des consommateurs modernes. Les réservoirs et les résistances des cigarettes électroniques ont subi une évolution significative au fil du temps, la majorité des offres actuelles étant désormais subohm pour une production maximale de saveur et de vapeur. Afin de donner aux utilisateurs plus de contrôle sur leur puissance, leur portabilité et leur expérience globale, les vapes sont devenues beaucoup plus personnalisables pour plaire aussi bien aux amateurs qu'aux chasseurs de nuages. L’un de ces développements est le contrôle de la température, qui permet aux vapoteurs de contrôler non seulement la chaleur mais également la quantité et la saveur de leur vapeur.

Le marché des cigarettes électroniques n’a pas beaucoup changé depuis l’introduction de la première. L’innovation majeure la plus récente dans le vapotage concerne les systèmes de pods, qui comportent des appareils qui privilégient la portabilité, l’efficacité et la convivialité. Les nouveaux vapoteurs qui recherchent une option peu coûteuse et sans tracas qui fonctionne exactement comme prévu trouveront ces appareils particulièrement utiles. Il y a également eu des progrès dans le domaine des e-fluides, par exemple le jus de vape au sel de nicotine plus frais. Il existe également des formes de « vape » de nombreux gadgets pour fumeurs bien connus, par exemple l'e-pipe et l'e-stogie.

Retour au blog