
LES CIGARETTES TRADITIONNELLES ET ÉLECTRONIQUES (E-CIGARETTES-VAPE) ONT DES CARACTÉRISTIQUES DE FUMER DIFFÉRENTES
Share
Abstrait
Les cigarettes électroniques ou e-cigarettes sont commercialisées comme des dispositifs d'administration de nicotine sans tabac qui ont fait l'objet de peu d'évaluations en laboratoire. Dans cette étude, les propriétés de fumage des cigarettes conventionnelles et électroniques ont été comparées en examinant le vide requis pour produire de la fumée (cigarettes conventionnelles) ou des aérosols (cigarettes électroniques) et la densité de la fumée/aérosol au fil du temps.
Le vide a été mesuré à l'aide d'un manomètre couplé à une machine à fumer. La densité de l'aérosol ou de la fumée a été mesurée par spectrophotométrie. Les cigarettes électroniques ont été soumises à des expériences de désenfumage au cours desquelles le vide et la densité des aérosols ont été mesurés jusqu'à ce que chaque cartouche soit épuisée.
Le vide requis pour fumer des cigarettes conventionnelles variait selon les huit marques testées. Les marques légères et ultralégères nécessitaient des aspirateurs plus puissants pour fumer que les marques non filtrées et filtrées ordinaires. À l’exception d’une marque, des vides plus élevés étaient nécessaires pour fumer des cigarettes électroniques que les marques conventionnelles. La densité de fumée/aérosol était stable pour les marques conventionnelles et pour les cigarettes électroniques sur les 10 premières bouffées ; cependant, la densité des aérosols des cigarettes électroniques a chuté au cours du tabagisme ultérieur, et des vides plus élevés ont été nécessaires pour produire des aérosols à mesure que le nombre de bouffées augmentait. Alors que les cigarettes conventionnelles avaient un comportement de tabagisme uniforme au sein des marques, le vide et la densité variaient au sein des marques de cigarettes électroniques.
En général, les cigarettes électroniques nécessitaient des aspirations plus puissantes pour fumer que les marques conventionnelles, ce qui pouvait avoir des effets néfastes sur la santé humaine. La quantité d’aérosol produite par les cigarettes électroniques a diminué pendant le tabagisme, ce qui a nécessité une augmentation de la force de la bouffée pour produire l’aérosol. La diminution de l’efficacité de la production d’aérosols lors du tabagisme de la cigarette électronique rend le dosage non uniforme au fil du temps et remet en question leur utilité en tant que dispositifs d’administration de nicotine.