Conseils de vapotage
Lorsque vous commencez à vapoter, surtout lorsque vous passez au vapotage Sub Ohm, il y a beaucoup à apprendre. Mods, batteries plus grosses, résistances plus lourdes, plus de saveurs d'e-liquide, puissance variable et batteries plus grosses. Il existe des moyens d’améliorer votre expérience de vapotage afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti maintenant que vous disposez de plus d’options. Il existe de nombreuses façons de pirater votre appareil, que vous souhaitiez réparer un réservoir qui fuit ou obtenir plus de saveur et de durée de vie de vos résistances.
Je n’arrive plus à goûter mon jus car j’ai une bouche de vape.
Lorsque vous retrouvez votre vape toute la journée, un effet secondaire malheureux du vapotage est lorsque vous perdez soudainement votre capacité à le goûter. Même si votre puissance est la même que d’habitude et que la bobine est neuve, vous ne voyez pas les résultats escomptés. La raison en est que vos papilles gustatives sont moins capables de capter une saveur particulière parce qu’elles y sont habituées. Si votre bobine le permet, augmenter la puissance peut parfois être utile. Sinon, passer à un autre jus et faire une pause, même pendant un jour ou deux, peut être utile. Les saveurs plus ancrées comme le menthol sont idéales pour trancher la bouche du vapoteur. Ou, si vous ne pouvez vraiment pas abandonner votre favori, essayez de nettoyer votre palais avec du café ou quelque chose d'aigre, comme de l'eau aromatisée au citron.
Parfois, cependant, votre bouche devient simplement un peu sèche. Si vous vapotez fréquemment, assurez-vous de boire beaucoup d’eau, car le propylène glycol contenu dans le jus de vape absorbe l’eau, ce qui assèche votre bouche avec le temps. Buvez beaucoup d'eau, car une bouche sèche n'a pas un goût aussi bon qu'une bouche hydratée.
Des coups secs proviennent de ma bobine car elle ne s'évacue pas assez rapidement.
Certaines bobines préfabriquées auront une mèche en coton plus épaisse ou plus serrée que d'autres, ce qui les rend parfois incapables d'absorber le liquide assez rapidement. Il y a deux solutions pour ce problème. La première consiste à arrêter de vapoter en chaîne et à prendre simplement des bouffées plus petites et moins fréquentes. Essayez l'étape suivante si vous avez essayé ceci et constaté que même un amorçage adéquat de votre bobine n'a pas aidé. Utilisez simplement une fine aiguille pour faire quelques petits trous dans le matériau absorbant de votre bobine. Pas tellement, sinon vous pourriez vous retrouver avec des problèmes de déversement, mais quelques petits dans chaque segment du coton permettront à votre e-fluide de s'imprégner d'autant plus rapidement. Avec l’avantage supplémentaire de prolonger la durée de vie de vos têtes de bobine, vous pouvez vapoter plus confortablement.
Le e-liquide continue de pénétrer dans ma bouche à partir de ma bobine.
Lorsque vous remplissez, vous pourriez avoir un peu de jus sur la résistance, ce qui peut vous laisser des gouttes de jus chaudes et désagréables dans la bouche lorsque vous vapotez. Brûler le jus de la bobine est une option à considérer si l'augmentation de la puissance n'a rien changé. Appuyez simplement sur le bouton de déclenchement pendant quelques secondes et soufflez à travers la bouche d'aération si votre appareil dispose d'un flux d'air inférieur. Cela éliminera tout jus qui est encore sur la résistance, vous offrant ainsi la meilleure expérience de vapotage possible, une inspiration douce et les nuages denses que vous souhaitez. Si vous avez rempli quelque chose de nouveau et que vous ne souhaitez pas encore changer la résistance, vous pouvez également utiliser cette méthode pour extraire le reste d'une ancienne saveur d'une résistance.
Mon réservoir continue de fuir.
La connexion de la bobine ou l'utilisation de trop de jus de PG en sont généralement les causes. Un jus plus riche en VG est particulièrement bénéfique pour les réservoirs sub-ohm car il est plus visqueux et ne fuira pas facilement par les bouches d'aération. Pensez à utiliser un jus plus épais si vous êtes passé à un appareil avec une puissance plus élevée mais continuez à utiliser le même liquide. D'un autre côté, les réservoirs dotés de fentes de circulation d'air inférieures peuvent fuir, drainant le jus de votre mod ou de votre batterie. Assurez-vous d'abord que votre bobine n'a pas grillé, car les vieilles bobines qui ne peuvent pas aussi bien évacuer sont plus susceptibles de fuir. De plus, si votre résistance n'est pas correctement vissée, elle risque de ne pas être aussi étanche et de fuir par l'espace entre votre réservoir et le flux d'air. Pour créer un vide lors du remplissage, vous pouvez également fermer votre airflow puis le rouvrir lorsque vous souhaitez vapoter. De plus, si vous ne remplissez pas trop votre réservoir, vous aurez moins de problèmes de fuites car le remplacement du bouchon augmente la pression de l'air à l'intérieur de votre atomiseur, ce qui peut le forcer à sortir des bouches d'aération. Quelques autres choses fondamentales comme garder votre réservoir droit afin qu'il ne puisse pas s'écouler par les aides latérales, tout comme jeter un œil aux joints sur le vape lui-même (la plupart des unités sont également accompagnées de joints de rechange).