
Le vapotage à base d’eau – la prochaine grande nouveauté ?
Partager
Les nouvelles technologies donnent naissance à un nouveau type de vapotage
L’industrie du vapotage est toujours à la recherche d’approches novatrices et créatives pour améliorer le vapotage. De plus, tout ce qui peut contribuer à rendre le vapotage meilleur, plus sûr et plus agréable est toujours une bonne chose. Ces derniers temps, Aquios Labs a fait tout ce qu'il pouvait pour apporter un bouleversement totalement différent du vapotage en tant que vapotage à base d'eau.
Peut-on vapoter de l'eau ?
Certains e-liquides peuvent contenir une infime mesure d’eau, mais dans l’ensemble, la plupart sont simplement à base d’huile. Cela est principalement dû au fait que les kits de vapotage standard ne sont pas conçus pour vaporiser de l'eau. Certains vapoteurs tentent de familiariser l'eau avec leurs vapes car elle offre des saveurs plus pures parmi de nombreux avantages. Cependant, des fuites et des inondations sont probables car la plupart des kits ne sont pas conçus pour gérer des liquides moins visqueux.
Qu’est-ce que le vapotage à base d’eau ?
Les nouvelles technologies développées par Aquios Labs permettent de vaper des E-Liquides contenant 30% d'eau. Même si cela semble peu, la somme et ses implications sont énormes. Le vapotage à base d’eau implique réellement cela : vapoter avec de l’eau. Bien qu'à l'heure actuelle, l'accent principal d'Aquios Labs n'offre que 30 % de teneur en eau, ils étudient actuellement la possibilité d'élargir cette limite. Outre le fait qu'ils ont conçu le cadre idéal pour désintégrer les fluides électroniques contenant de l'eau, ils ont également identifié sans ambiguïté les arômes et les fluides électroniques à base d'eau pour en tirer pleinement parti.
Quels sont les avantages du vapotage à base d’eau ?
Les e-liquides ont une saveur plus naturelle grâce au vapotage à base d'eau, l'un des nombreux grands avantages. La glycérine végétale (VG) a une saveur légèrement sucrée. Cette saveur, en particulier dans les e-liquides avec un ratio VG plus élevé, peut rendre difficile la détermination de ce qu'elle est censée être. L'eau, en revanche, n'a pas de saveur, donc l'ajouter aux e-liquides PG/VG peut aider à leur donner un meilleur goût en remplaçant essentiellement une partie du VG et en lui donnant un goût moins fort.
De plus, le vapotage à base d’eau offre une satisfaction plus rapide et une vapeur plus douce. Nous inhalons de l'eau chaque jour car elle est facilement absorbée par notre corps et constitue une partie de l'oxygène que nous respirons. Tout comme le cas du VG, la réduction de la quantité de propylène glycol (PG) et son remplacement par de l'eau diminuent les maux de gorge.
Vous pouvez également contribuer à atténuer l’un des problèmes les plus courants liés au vapotage en utilisant le vapotage à base d’eau ; un mal de gorge. Après avoir vapé pendant un certain temps, vous remarquerez peut-être une bouche sèche car le VG a tendance à absorber l'eau. Vous pouvez atténuer les effets déshydratants de la vapeur et créer une expérience plus agréable en réduisant la quantité de VG et en la remplaçant par de l'eau.
Y a-t-il des problèmes avec le vapotage de l'eau ?
Lorsqu’il y a plus d’eau dans votre e-liquide, une chose que vous remarquerez est que les nuages que vous obtenez lorsque vous vapotez ne seront pas aussi denses que d’habitude. Les e-liquides avec un rapport VG/PG élevé sont généralement utilisés par les vapoteurs sub-ohm, car le VG est responsable de la production de nuages épais. L'eau, en revanche, remplace certains VG lorsque de l'eau est ajoutée, donc les chasseurs de nuages pourraient ne pas être aussi impressionnés par cette nouvelle configuration.
De même, ceux qui recherchent des zones de force majeures pour un hit comme fumer pourraient trouver le vapotage à base d’eau trop léger pour eux. De plus, si nous nous aventurons dans le domaine des fluides électroniques simplement à base d'eau, les arômes pourraient en fait être perdus car l'eau ne se lie généralement pas bien aux arômes. Le PG et le VG sont présents dans certains e-liquides à vapoter à base d’eau.
Le verdict
Dans l’ensemble, le vapotage à base d’eau peut convenir à certains, mais ce ne sera probablement pas quelque chose qui plaira à tout le monde. Même s’il présente des avantages, certains vapoteurs qui apprécient les gros nuages et les saveurs fortes peuvent être moins susceptibles de l’essayer.