Ce que vous devez savoir sur la nouvelle taxe canadienne sur le vapotage
Le 7 avril 2022, le gouvernement canadien a proposé un projet fédéral taxe sur les cigarettes électroniques. Cette taxe fait partie des mesures de vente et d' accise et devrait entrer en vigueur début octobre . _ Cet article explique ce que sont les taxes et ce qu'elles signifient pour la communauté de la cigarette électronique .
La taxe proposée
La taxe de vente est une taxe légale prélevée sur certains produits tels que l'alcool, le tabac et les produits à base de cannabis . Les droits d'accise sur les produits de cigarettes électroniques ont été proposés pour la première fois par le gouvernement canadien en 2021. Avec la mise en œuvre du nouveau droit d'accise cadre, tous les produits de vapotage contenant de la nicotine seront taxés et nécessiteront des accises d'État timbres. Le communiqué officiel indique : « La taxe d'accise s'applique aux matériaux des cigarettes électroniques fabriqués en ou importé au Canada et destiné à être utilisé dans les appareils de cigarette électronique au Canada.
À compter du 1er octobre 2022 , tous les fabricants devront commencer à percevoir une taxe de vente sur leurs produits. Les taxes sont calculées par millilitre. L' augmentation des coûts due à la taxe est d'environ 7 $ par 30 ml , 10 $ pour 60 ml et 16 $ par 120 ml , ce qui signifie une augmentation de 13 à 23 % du coût du e-liquide .
Implications de la taxe
Cette taxe sera introduite au niveau fédéral , mais _ ouvre la porte à la possibilité d' une taxation accrue au niveau individuel de l’État et du territoire . Le projet de loi précise que l' objectif de l'introduction de taxes d'accise est de lutter contre la consommation nocive des produits du tabac . Cependant, une étude publiée dans le Journal of Risk and Uncertainty a révélé que taxer les produits de vapotage augmentation de la consommation de tabac . En conséquence , taxer les produits de la cigarette électronique est contre-productif pour réduire les méfaits du tabac .
En plus d' être une option plus sûre , il est important Il convient de noter que fumer des cigarettes électroniques coûte moins cher que fumer des cigarettes traditionnelles , même avec la nouvelle taxe d'accise . De plus, la taxe s'applique uniquement aux produits contenant de la nicotine, et non au matériel tel que les résistances.