QUAND CHANGER LES VAPE PODS ?
L’une des compétences les plus utiles qu’un propriétaire de pods de vape puisse posséder est de savoir quand changer ses pods.
Comme indiqué précédemment, c’est l’une des compétences les plus importantes. Nous avons compilé une liste de contrôle rapide pour vous aider :
1. Vous prenez une bouffée et obtenez un goût de brûlé ou de rassis Le signe le plus évident indiquant qu'il est temps de changer votre dosette de vape est lorsque vous obtenez un goût de brûlé ou de rassis après avoir pris une bouffée. Ce goût peut être doux ou intense, et plus le goût de brûlé est âpre (semblable à celui du tabac mais beaucoup plus âpre), plus votre dosette est vide.
Lorsqu’une dosette est vide, l’élément chauffant grille, ce qui peut provoquer des dommages irréparables. Par conséquent, mettez de l’ordre dans votre dosette dès que vous commencez à remarquer le goût de brûlure le plus léger et le plus subtil.
2. Votre jus de vape peut commencer à paraître plus foncé avec le temps en raison de l'oxydation qui se produit lorsque l'e-liquide entre en contact avec l'air. Bien qu'un certain assombrissement soit acceptable, il est temps de modifier votre e-liquide s'il commence à ressembler à une boue visqueuse plutôt qu'à un liquide lisse.
Si vous essayez d'utiliser un e-liquide qui s'est oxydé au point de devenir de la boue, vous risquez d'endommager votre appareil et d'obtenir une saveur peu attrayante.
3. Dry Hits et moins de production de vapeur Si, malgré tous vos efforts, vous commencez à remarquer que votre vape pod produit moins de vapeur ou si vous commencez à avoir des dry hits qui vous font tousser, votre vapeur est probablement épuisée.
Encore une fois, remplacez ou remplissez immédiatement votre vape pod pour éviter d'endommager l'appareil.
4. Un manque de production de vapeur et/ou des dry hits s’accompagnent généralement d’un manque de saveur, voire d’une absence de saveur du tout. Si la saveur à laquelle vous êtes habitué ne passe pas par l'appareil, vous pourriez obtenir autre chose, voire rien du tout ! Ensuite, soit le e-liquide contenu dans votre vape pod est épuisé, soit il a perdu son utilité.
5. Accumulation visible sur votre bobine En tant qu'exhausteur de goût, certains jus de vape contiennent des sucres et des édulcorants. Malheureusement, en raison de la chaleur générée par le serpentin, celui-ci peut commencer à se boucher avec le temps à mesure que les sucres caramélisent.
Cela se produit plus fréquemment lorsqu'un e-liquide n'est plus à son meilleur, car il est plus épais et met plus de temps à se vaporiser, ce qui lui donne plus de temps pour caraméliser lorsqu'il est exposé plus longtemps à la chaleur de la résistance.
Lorsque ma bobine grille, que se passe-t-il ?
Malheureusement, une fois que votre bobine a grillé et atteint le point de non-retour, vous ne pouvez plus rien faire. Dans cette situation, la seule option est de retirer la bobine grillée, de nettoyer votre appareil, puis de le remplacer par un nouveau.
Le processus de remplacement de la bobine est très simple et vous pouvez apprendre à le faire vous-même en utilisant de nombreuses ressources en ligne. Chaque vapoteur doit remplacer ses résistances à un moment donné, car elles s'usent naturellement avec le temps, c'est donc une compétence que vous devriez apprendre.
Bien que le remplacement des résistances d'une cigarette électronique soit relativement peu coûteux, nous vous conseillons toujours d'acheter une résistance de remplacement auprès du fabricant de votre appareil de vapotage pour vous assurer qu'il s'agit d'un remplacement approprié et qu'il ne l'endommage pas. Nous vendons des résistances de remplacement pour toutes nos e-cigarettes chez Vaper Empire.